Super size me



Super Size Me est un film documentaire américain réalisé par Morgan Spurlock. Le journaliste décide de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois et enquête à travers les États-Unis sur les effets néfastes du fast-food et de la célèbre chaîne spécialiste du hamburger, qui entraînent l'accroissement de l'obésité.
Le titre pourrait se traduire par « Grossissez-moi » : il s'agit en fait d'un jeu de mot avec le nom commercial Super Size, qui désigne la version géante des menus de la chaîne McDonald's. Au Québec, le film a été diffusé sous le titre Malbouffe à l'américaine.

__________________

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Size_Me
http://www.megavideo.com/?v=N1N0JOLP
 

2 commentaires:

  1. L'arrivée prochaine de Mac Do aux abords de la cité scolaire est sans conteste une préoccupation importante au sein de mon lycée en ce début d'année scolaire.Oubliés les distributeurs de friandises, on vend des pommes à la récré et ça fonctionne bien, ils en redemandent nos grands ados/jeunes adultes! Mais voilà Mac Do qui rapplique et on craint le pire.
    C'est pourquoi nous avons choisi le thème du "mieux manger pour mieux vivre" comme axe central de nos projets santé pour cette année scolaire (dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté).
    Sensibiliser nos jeunes à la question par des actions concrètes et non pas diaboliser, ça ne marche jamais!
    Barbara BREGENT
    C P E au lycée des métiers Emile Delataille
    Conseillère municipale de Loches

    RépondreSupprimer
  2. Quel manque d'originalité de la part de notre municipalité nous avions un kebbab des pizzerias il ne manquait qu'un Macdo et un marchand de pâtes, patience les deux arrivent.....Mis a part les incidences sur la santé de tous je ne crois pas que c'est la bonne façon d'attirer un tourismea culturel à Loches.

    RépondreSupprimer